SEA, SEO,RS…Petit lexique du digital

#Digital

Les sites Internet sont devenus monnaies courantes pour quasiment toutes les entreprises. Jusque-là vous vous étiez familiarisé avec cet outil digital. Mais désormais, on vient vous parler de visibilité, de SEO, de marketing digital et avec ça de tout un tas de petits acronymes incompréhensibles.

Vous utilisez le digital tous jours afin de promouvoir vos produits, services ou votre marque ? Mais en connaissez-vous tous les aspects ? Êtes-vous plutôt référencement payant ou référencement naturel ? Les sigles SEA, SEO, ou RS vous parlent-ils ? Comment gagner en visibilité rapidement en ciblant votre audience cible ?

Si vous n’avez pas tout compris à ces dernières questions, pas de panique. L’Agence Miroir vous a préparé un petit lexique du digital.

Plus le temps passe et plus le web devient une grosse toile d’araignée. Un diplôme de traducteur du web serait-il en train de pointer le bout de son nez ?

Zoom sur le Digital

Le digital, c’est quoi exactement ? Le digital c’est d’abord l’utilisation du monde numérique dans votre stratégie d’entreprise.

Un monde digitalisé, c’est donc tout ce qui concerne la communication au travers de supports immatériels, de technologies numériques et de réseaux sociaux.

C’est d’ailleurs pour cela qu’existent les agences digitales, spécialistes de la communication et du web. Des agences marketing digitales qui vous aideront à transformer votre site pour le rendre plus attractif pour l’internaute.

En bref, le digital c’est un monde à part, mais nécessaire pour le développement de votre entreprise.

Dans ce monde digital, entre alors les termes plus techniques, SEA, SEO, ou encore RS. Quelle est la traduction de ces abréviations ? On vous a concocté un petit lexique pour l’occasion.

SEO

La traduction de SEO est Search Engine Opitimization, mais encore ?! Nous direz-vous. Pour faire simple, c’est du référencement naturel via les algorithmes des moteurs de recherche.

Le référencement naturel c’est un ensemble de techniques permettant à votre site d’apparaître en bonne position sur les différents moteurs de recherches dont Google. Cela est très important pour que vous soyez visible sur Internet et que votre site attire plus des prospects.

SEA

Le SEA ou Search Engine Advertising est une forme de référencement qui permet à des sites web d’améliorer leur visibilité dans les pages de résultats proposées par les moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo! ou encore des plateformes de ventes telles que Amazon ou Marketplace. Le tout se fait grâce à des publicités en ligne.

Alors quelle est la différence avec le SEO ? Le SEA est un service payant.

Réseaux sociaux ou RS

Oui, on le sait bien, les réseaux sociaux, tout le monde connaît. Mais maintenant, vous saurez que lorsqu’on parle de RS on pense Réseaux Sociaux.

Avec les réseaux sociaux, tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, et même Tiktok vous pourrez communiquer avec les internautes de façon moins officielle et plus ludique !

CMS

Un CMS ou Content Management System est une catégorie de logiciels qui permet de créer, de gérer et de mettre à jour votre site Internet. Le plus connu d’entre eux reste WordPress. Pour faire simple, c’est l’outil qui sera utilisé pour donner vie à votre site Internet.

Inbound Marketing

L’inbound marketing est une stratégie marketing mettant en avant l’utilisateur et son processus d’achat. Cela consiste à attirer des clients en créant du contenu utile et des expériences personnalisées.

Open Source

« Open Source » est un terme qui fait référence à des logiciels dits Open Source. Ces logiciels sont conçus pour être accessible de tous et permettant de modifier des données à sa convenance. Encore une fois, WordPress est un bel exemple d’open source.

Un logiciel Open Source est souvent moins cher, plus ergonomique et plus durable, car il est développé par une communauté.

Responsive Design

Le responsive Design est une technique permettant de faire en sorte que votre site Internet soir aussi ergonomique sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Le responsive design est une méthode qui adapte la mise en page d’un site à la résolution de l’écran des visiteurs.

UX

UX est la contraction de User eXpérience. Encore un mot en anglais ! On le traduit par l’expérience utilisateur.

L’UX Design concerne l’ensemble des techniques permettant à votre site de rendre l’expérience de l’internaute plus agréable, logique et interactive. L’objectif étant de rendre la visite fluide, intuitive et de pousser à l’action.

Alors, ce petit lexique vous a aidé ? Il existe tellement de termes et d’informations qu’un volume 2 est à prévoir.

Envie de nous poser toutes vos questions sur le digital ? Nous sommes à votre écoute pour en parler.

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