Let’s Go 2022 – Objectifs et plan d’action

#Stratégie

Pour commencer cet article, toute l’équipe de l’Agence Miroir vous souhaite une très belle année 2022.

Vous l’avez certainement constaté, comme chaque début d’année, on entend souvent parler de résolutions. Et c’est parfois un peu grinçant il est vrai.

Et pourtant, derrière le mot « résolution » se cachent pour beaucoup d’entrepreneurs les objectifs !

Aujourd’hui, l’Agence Miroir vous explique pourquoi les objectifs sont importants et comment les fixer.

Pourquoi établir des objectifs ?

Avoir un objectif permet de fixer un cap et d’avoir un chemin à suivre. Pour les entreprises, se fixer un chiffre d’affaires par exemple, permet de tout mettre en œuvre pour atteindre ce CA. Cela nous évite de tourner en rond ou de nous reposer sur nos lauriers.

En tant qu’agence de communication digitale, l’un de nos objectifs lors de chaque mission est de développer votre visibilité et votre notoriété.

Et si votre objectif à vous est de développer votre business alors vous devrez tout mettre en œuvre pour cela. Comme retravailler votre communication par exemple.

Comment fixer ses objectifs ?

Se fixer des objectifs est jeu d’équilibriste à faire régulièrement. Et oui, les objectifs peuvent évoluer.

Viser haut

Cela paraît prétentieux, et pourtant plus on vise haut, plus on s’autorise à aller haut. C’est comme le célèbre adage qui dit qu’il faut viser la lune pour atteindre les étoiles. Ou plus basiquement, c’est comme lorsqu’un salarié demande une augmentation. Il faut toujours demander un peu plus que ce que l’on veut pour prévoir le jeu de la négociation.

Rester aligné avec ses valeurs

Vous devez également allier vos objectifs professionnels à vos objectifs personnels pour rester en accord avec la globalité de votre environnement. Cela implique de respecter vos valeurs et votre personnalité. Restez authentique.

S’organiser

Viser haut ou juste, cela n’est pas toujours si simple. Vous pouvez donc vous aider de différentes méthodes. Petit exemple : la méthode SMART.

Vos objectifs doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels.

Exemple d’objectif : avoir un site Internet ergonomique, design, moderne et complet pour le mois d’avril.

Les objectifs en communication

Étant donné que nous sommes experts en communication, on va vous aider à y voir plus clair sur les objectifs d’une bonne stratégie de communication.

Pourquoi avoir un site Internet en béton ? Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ? Pourquoi travailler sur son SEO ? Pourquoi retravailler sa charte graphique ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi… Toujours la même rengaine.

Il existe une multitude de moyens de communication, mais tous ont des objectifs en commun.

Développer sa visibilité

Mettre en lumière son savoir-faire

Souligner sa légitimité

Attirer plus de prospects

Fidéliser sa clientèle

Place au plan d’action

Les objectifs, c’est le chemin, le plan d’action, c’est le véhicule.

Pour atteindre vos objectifs, vous devrez mettre en place tous les moyens nécessaires pour y arriver. Le plan d’action est donc votre feuille de route détaillée indiquant toutes les actions que vous allez mettre en place.

Lorsque nous travaillons avec nos clients, nous établissons une stratégie de communication adaptée à leurs besoins. En somme, on fixe ensemble le cap et les objectifs. Ensuite, nous mettons en place un rétroplanning qui met en avant chaque action et sa date butoir.

On en revient donc toujours aux objectifs puis au plan d’action.

Si vous voulez en savoir plus sur la stratégie globale et établir des objectifs à votre image, l’équipe de l’Agence Miroir est à votre écoute.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour travailler votre visibilité 2022.

Partager cet article

Racontez nous votre histoire