L’importance de gérer sa fiche Google My business

#Digital

Envie d’être visible sur Google et les autres moteurs de recherches ?

Envie d’apparaître sur la map de Google quand on tape « café Lyon 3 » ou « menuisier Lyon » ? Ou boulangerie, charpentier, médecin, et tous les autres ?

C’est possible ! et c’est même fortement recommandé pour développer votre business.

Les moteurs de recherches ne cessent de concevoir de nouveaux outils et de mettre en place diverses fonctionnalités qui peuvent être utilisées dans le but d’améliorer la visibilité d’une entreprise.

Google My business figure parmi ces nombreux outils, qui autrefois étaient encore considérés comme un « extra ». Aujourd’hui, il représente une importance capitale. Ce qui fait que de plus en plus de sociétés en ont besoin. Découvrons, dans cet article, ce qu’est Google Business, son usage et les raisons de gérer sa fiche Google.

C’est quoi une fiche Google My business ?

Afin d’assurer une stratégie marketing digitale efficace, un grand nombre de professionnels qui s’y connaissent en référencement naturel SEO, commence toujours par élaborer une fiche Google My business. Et cela, pour une excellente raison.

Google My Business, connu également sous l’acronyme (GMB), est un outil proposé gratuitement par Google.

Il permet aux entreprises locales d’être visibles dans les résultats de recherche pour améliorer les classements SEO locaux. Cet outil offre aux entrepreneurs, la possibilité d’avoir le contrôle de leur entreprise concernant l’affiche dans les produits et plateformes de Google. Grâce à Google My business, l’exposition aura plus d’impact.

Ce que contient votre fiche Google My Business

  • Nom
  • Adresse
  • Produits et/ou services
  • Photos
  • Géolocalisation
  • Avis clients
  • Horaires d’ouvertures
  • Coordonnées de contact
  • Lien vers votre site Internet

Pourquoi gérer sa fiche Google My business ?

La fiche Google My business est une technique proposée et adaptée à n’importe quel type d’entreprises. Elle permet de collecter et de rassembler les informations concernant votre société : son nom, les horaires d’ouverture, ses activités…

C’est en quelque sorte un annuaire numérique qui propose plusieurs fonctionnalités. Il comprend les fiches de différentes sociétés (contact, photos, etc.) ainsi que les avis Google. Oui, vous savez ces petites étoiles qu’on aime autant qu’on les déteste.

Cet espace avis utilisateur permet aux consommateurs de donner leur avis à propos de vos produits ou de vos services. Cela est important pour votre entreprise, parce qu’en tenant compte de ces avis, vous allez facilement améliorer la qualité de vos services et de vos produits. 

De plus, cela vous permet d’être visible pour d’éventuels prospects qui vous trouveraient en effectuant une recherche associé à l’un de vos services ou grâce à la géolocalisation.

Comment la fiche Google My business améliore votre visibilité ?

La fiche Google My business est un grand pas tactique qu’a connu le référencement de Google.

Google détermine votre position dans la liste des résultats selon la requête effectuée par l’internaute, la proximité et la notoriété que peut avoir votre entreprise. Vous aurez à miser sur l’optimisation du référencement SERP pour améliorer votre visibilité en ligne.

On peut retrouver dans la fiche Google My business un lien qui renvoie en quelques clics directement à votre site.

Cette fiche permet d’augmenter la notoriété de votre société en ligne de manière plus fluide, rapide et plus simple.

Ce que représente la fiche Google My Business ?

La fiche GMB n’est pas uniquement une fiche d’identité de votre entreprise. C’est aussi un moyen pratique pour permettre à l’internaute d’avoir une idée des produits que vous vendez ou les services que vous proposez. Ainsi, la fiche Google My business figure parmi les leviers du référencement naturel local.

En créant une fiche GMB, en à peine quelques minutes, vous avez la possibilité de vérifier votre présence en ligne. Ceci étant, cela demande de travailler sur le contenu, les avis et autres fonctionnalités, ce qui vous demandera donc un peu plus de temps.

Et vous, vous entretenez correctement votre fiche GMB ? Avez-vous déjà pensé à regarder les statistiques Google liées ?

Pour en savoir plus, notre équipe est à votre écoute. Appelez-nous dès maintenant pour développer votre présence en ligne.

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