Pourquoi créer un blog est-il une bonne idée ?

#Communication #Digital

Les blogs sont devenus particulièrement tendance et fortement recommandés. Mais pourquoi se besoin d’écrire se fait-il plus pressant ?

Tout est une question de référencement.

L’Agence Miroir vous explique tout sur l’intérêt d’avoir un blog au sein de votre site Internet.

Qu’est-ce qu’un blog d’entreprise ?

À l’époque, le blog était réservé à un usage personnel et servait en quelque sorte de journal intime partagé. Le tout premier a été entamé en 1994 par un étudiant américain.

Désormais, un blog est une partie de votre site Internet sur laquelle vous publiez des articles pour donner des conseils, présenter votre métier, votre entreprise, votre actualité et parlez à votre audience de votre savoir-faire.

Créer un blog pour gagner en visibilité

Aujourd’hui, pour être visible sur Internet, vous devez répondre à un certain nombre de règles éditées par Google.

Parmi elles, il y a celle du contenu. Vous devez rédiger un contenu unique, original, pertinent, et ce, de manière très régulière.

C’est ici que l’utilité d’un blog prend tout son sens. En publiant de manière stratégique, vous faites plaisir aux moteurs de recherches et ainsi votre site Internet est mieux référencé.

C’est ce que l’on appelle le SEO ou encore référencement naturel. C’est une stratégie visant à apparaître en meilleure position sur les moteurs de recherches comme Google.

Un blog pour améliorer les interactions avec vos cibles 

Le blog c’est aussi une manière de vous démarquer en parlant directement à vos clients et prospects. Via un article vous pouvez faire ressortir vos valeurs, vos passions et présenter votre savoir-faire d’une manière différente. Vous pouvez aussi échanger avec les lecteurs via une zone commentaires ou les inviter à vous contacter pour avoir plus de détails.

Votre blog doit ainsi inspirer les internautes et répondre aux questions qu’ils se posent. Montrez que vous êtes la solution à leurs problèmes.

C’est aussi un moyen de développer votre capital confiance en leur montrant tout votre savoir-faire, et votre capital sympathie en leur proposant des sujets précis et à la portée de tous. 

Le blog : un outil pour valoriser sa marque

Pour un client potentiel, votre site Internet constitue une manière de faire connaissance avec votre entreprise. Votre blog sert ainsi à obtenir des détails sur votre mode de fonctionnement et la qualité de vos services. À travers votre blog, vous mettez en valeur votre marque. Montrez que vous êtes un professionnel en publiant des articles sur vos domaines de compétences et en proposant un guide ou des astuces par exemple.

Un blog ne se limite pas à sa création, il doit être entretenu. Ainsi, vous devez créer une ligne éditoriale pour plusieurs mois. Les thématiques dépendent doivent s’adapter aux évolutions sociétales et à celles de votre entreprise mais aussi aux produits que vous proposez. Vos clients ont besoin de nouveauté pour être sûrs que vous êtes le professionnel qu’il leur faut. Pour tout cela, vous pouvez faire appel à un professionnel de la rédaction web qui vous aidera à créer votre ligne éditoriale et à rédiger vos contenus.

Le blog de l’agence Miroir

Et oui, l’Agence Miroir aussi à un blog, et nos articles sont pensées pour vous apporter des conseils, des astuces, mais aussi pour vous parler de nous et des métiers qui composent notre équipe. Faites un tour sur notre blog pour tout comprendre.

Et pour en savoir plus sur l’importance du blog et établir une stratégie de contenu pertinente, vous pouvez contacter notre équipe dès aujourd’hui.

Partager cet article

Racontez nous votre histoire