Être visible pour attirer plus de visiteurs et donc augmenter son nombre de prospects, c’est tout l’objectif du référencement.
Aujourd’hui, l’Agence Miroir vous donne ses astuces pour améliorer votre référencement en ligne et développer votre business.
Petit rappel concernant le référencement
Le référencement naturel, aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherches) est une multitude de techniques permettant à votre site d’apparaître en bonne position sur les différents moteurs de recherches dont Google.
Cela est très important pour que vous soyez visible et que votre site attire des prospects.
Pour optimiser votre référencement, il fait donc répondre au plus près aux règles mises en place par Google notamment. Ces règles évoluent et s’adaptent, c’est pourquoi il faut toujours rester à l’affût.
Nos conseils pour optimiser votre SEO
L’expérience utilisateur
L’UX (le petit nom de l’expérience utilisateur) vise à offrir la meilleure expérience aux internautes. Votre site doit être simple, clair, pertinent et ergonomique. Voilà les bases.
Vous devez donc vous mettre à la place de l’internaute et rendre votre site Internet agréable à la navigation et compréhensible.
Plus votre site sera optimisé pour une meilleure expérience utilisateur, plus il répondra aux normes du SEO et gagnera ainsi en visibilité.
Le design
Le design occupe plusieurs rôles. S’il n’est pas attrayant, l’internaute va trouver un site qui offre plus de confort à ses yeux. S’il n’est pas facile d’utilisation, la situation est la même. Ainsi, nous vous proposons de créer un site web à la fois esthétique, simple et ergonomique encore une fois.
Afin d’améliorer leur expérience sur votre site, jouez sur les couleurs, mais surtout optez pour un site adapté aux mobiles, aux tablettes et aux ordinateurs. Comme résultat, vous verrez un accroissement des trafics venant des appareils mobiles.
La vitesse de chargement
La vitesse de chargement est essentielle pour ne pas perdre les visiteurs.
Et oui, les internautes sont impatients. Au-delà de 3 secondes de chargements, nous passons à un autre site Internet. Vous êtes alors pénalisé par les moteurs de recherches et perdez des places.
On parle alors de poids de votre site. Chaque page, chaque image doivent être contrôlées et allégées en termes techniques pour que votre site soit rapide et permettent une utilisation agréable pour l’internaute.
La stratégie de contenu
La mise à jour des textes sur votre site et leur qualité sont importantes si vous visez la première page de Google.
Votre contenu doit être unique, original et régulier.
Le contenu général
Les règles du SEO sont assez simples :
1/Le copier-coller est interdit : l’algorithme de Google détecte les plagiats très rapidement et peut désindexer votre site. Vous ne serez plus jamais visible dans ce genre de cas. Misez sur un contenu unique et authentique.
2/Votre contenu doit clair et correspondre à votre cœur de métier. La compréhension de ce contenu par les algorithmes vous garantit un meilleur référencement.
3/Votre contenu doit être vivant. Les moteurs de recherches mettent en avant les sites Internet qui ont un contenu régulier. C’est pourquoi l’ajout d’une page blog ou actualités est l’une dés clés pour un SEO optimisé.
La stratégie des mots-clés
Une bonne stratégie de mots clés vous permet de dresser une liste des requêtes que les internautes chercheront dans Google sur un sujet précis. Cela vous permettra de vous positionner face à la concurrence.
Il ne s’agit pas de faire une liste de mots les uns à la suite des autres, mais d’intégrer à votre contenu des termes clés qui vous aideront à améliorer votre référencement.
Les balises
Cela peut paraître un peu complexe, mais le travail d’équipe du rédacteur web et du développeur web permettra de mettre en place des balises qui permettront de résumer chaque page, d’attirer les internautes, et de structurer votre contenu.
Encore une fois dans le but de simplifier l’expérience utilisateur et de répondre aux demandes SEO des moteurs de recherches.
Envie d’un site parfaitement optimisé et d’un contenu unique ? Faites appel à notre équipe pluridisciplinaire qui vous accompagnera dans votre démarche de référencement naturel.