Nos astuces pour se démarquer sur Internet

#Communication #Digital #Marketing

Entre concevoir un site Internet moderne, choisir le meilleur réseau social et faire de la publicité sur Facebook, nous vous délivrons nos conseils pour marquer votre présence en ligne, vous distinguer de vos concurrents et réussir votre communication digitale auprès de vos cibles.

Selon une étude, il ne faut pas plus de 3.42 secondes à un internaute pour juger de la fiabilité d’un site Internet. Cela signifie que, à travers le seul argument de l’esthétique de votre site, ou en d’autres termes son design, le client va évaluer votre crédibilité et adopter ou non votre produit.

Miser sur sa présence en ligne est devenu essentiel, et nous en voyons de plus en plus les intérêts en cette période de crise sanitaire. Mais comment se démarquer sur Internet, au milieu des millions  d’entreprises présentes ? Voici les premières étapes à suivre pour vous faire une place de choix.

Faites de votre site Internet une vitrine remarquable

Afin de faire la différence dans l’esprit du visiteur, vous devez travailler votre site Internet comme une véritable vitrine. À la fois design, moderne, mais aussi ergonomique, il vous faut un site qui attire les visiteurs.

Il faudra également penser à son aspect responsive, c’est-à-dire à sa mise en forme adaptée sur les smartphones.

Évidemment, avoir un site Internet authentique et efficace est le résultat d’une stratégie marketing globale et d’une réflexion sur votre image de marque.

De plus, pour être visible sur les moteurs de recherche, il faut respecter certains aspects techniques ainsi que des règles de rédaction. Cela concerne le référencement naturel ou SEO.

Vous l’aurez compris, un site Internet n’est pas un élément à prendre à la légère. C’est lui qui sera la pierre angulaire du développement de votre business.

Pensez aux réseaux sociaux

En 2021, les réseaux sociaux explosent de toute part et semblent apporter leur lot d’opportunités pour atteindre une audience de plus en plus grandissante. Il faut, cependant, choisir son réseau de manière judicieuse et stratégique.

  • Quelle est votre cible ?
  • De quelles ressources disposez-vous (aussi bien humaines que technologiques et financières) ?
  • Quel temps allouez-vous à la gestion de votre réseau social ?

Voici les questions à se poser avant de se lancer.

Chaque réseau social a ses avantages et ses inconvénients, mais surtout son public. Ainsi en fonction de votre secteur d’activité et de votre stratégie globale, vous serez orienté plus vers un réseau que vers un autre.

Il faut aussi comprendre que la gestion des réseaux sociaux est un travail à part entière qui demande un investissement en temps.

L’agence Miroir vous guide dans les réponses à ces questions afin de définir le ou les réseaux sociaux les plus adaptés pour vous rapprocher de vos clients et atteindre vos objectifs commerciaux.

La publicité en ligne et le SEA, comment s’y retrouver ?

Le SEA ou Search Engine Advertising est une branche du marketing digital qui consiste à faire des publicités en ligne sous forme de textes ou d’images apparaissant dans Google. Il s’agit d’un outil de référencement proposé par Google qui permet à votre entreprise d’apparaître dans les premiers résultats de recherche et, à votre marque de gagner en visibilité. C’est ce que l’on appelle le référencement payant.

La publicité sur Facebook, bonne ou mauvaise idée ?

Le réseau social Facebook est muni d’algorithmes vous permettant de faire une publicité ciblée, de booster des images, des vidéos, des textes, des animations graphiques ou encore des collections de produits. Mais, entre les publicités dynamiques, les publicités via Messenger, les publicités via story, les fonctionnalités de Facebook Ads sont diversifiées et il est difficile de s’y retrouver si vous venez de débuter dans le monde du digital.

Les publicités via Facebook vous permettent de cibler de manière précise : données géographiques, tranches d’âge, sexe, habitudes de consommation … Il s’agit donc d’une opportunité très intéressante et qui représente un faible coût. Cependant, il vous sera nécessaire de faire appel à un professionnel pour ne pas vous tromper, car la démarche n’est pas simple.

Pour en savoir plus sur les moyens d’être plus visible sur Internet et vous démarquer, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager cet article

Racontez nous votre histoire