Téléphone, tablette ou ordi ?

#Digital

Voilà un trio gagnant qui fait fureur. La plupart des utilisateurs disposent d’au moins deux de ces équipements. Mais qu’en est-il quand il faut gérer votre stratégie de communication pour être visible partout ? Comment adapter votre marketing digital à tous ces supports ?

Aujourd’hui, l’agence miroir vous parle des habitudes de consommation des internautes et des moyens pour être et rester visible.

La consommation Internet en chiffres

Vous vous en doutez, Internet est un royaume rempli de possibilités et d’opportunités pour vous et votre entreprise.

Nous avons décelé quelques chiffres marquants issus d’enquêtes sérieuses et nationales, voire internationales.

  1. Commençons par une enquête publiée en juillet 2021 par Foresight Factory et menée sur un panel de 20000 personnes à l’international.
  2. Elle nous dévoile que 57% des Français interrogés et issus de la génération Z ne font aucun achat sans leur téléphone portable. D’où l’importance d’avoir un site Internet visible sur les smartphones.
  3. Une autre enquête du célèbre Médiamétrie nous informe que le temps moyen passé sur Internet en 2020 est de 2h25 par jour. Cela représente donc un marché majeur.
  4. Dans son rapport 2021, la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) précise que le CA des ventes sur Internet représente 112,2 milliards d’euros en 2020 soit une hausse de 8.5% par rapport à 2019.
  5. Elle ajoute qu’en 2020 ce sont 41.6 millions de Français qui ont acheté sur Internet dont 17.1 millions via leur téléphone.
  6. La FEVAD nous apprend également qu’on compte 177 000 sites Internet de vente en ligne en 2021. Ce sont des sites qui impliquent la création de modules de vente, de commande, de gestion des stocks et des livraisons. Voilà des données techniques à mettre en place avec précision grâce à des développeurs informatiques expérimentés.

Des outils bien différents

Un smartphone, un ordinateur portable ou fixe ou une tablette, voilà des outils qui s’adaptent à chacun. Et pour beaucoup d’entre-nous, ils nous permettent de naviguer sur Internet, de jouer, de travailler, d’écrire des textes ou de faire des tableaux.

Mais même si un site Internet est visible sur ces trois supports, sachez qu’en terme technique il existe des grandes différences.

Les tablettes, téléphones et ordinateurs n’ont tout d’abord pas le même format. Vous l’avez certainement constaté. En effet, ce n’est un secret pour personne. Cependant, cela demande d’adapter votre site Internet à chaque support. C’est ce que l’on appelle le Responsive Design.

On peut également ajouter que chacun des ces appareils dispose de leurs propres systèmes d’exploitation : Windows, Ios, Linux, Android pour les plus connus.

Vous l’aurez compris, même si nous utilisons nos appareils numériques pour des usages assez identiques, ils n’en sont pas moins différents.

Le responsive Design au service de votre communication

Comme nous vous en parlions dans notre article dédié au responsive design, cette technique est essentielle lors de la création de votre site Internet.

Le principe du responsive design est de faire en sorte que votre site Internet soit adapté à tous les supports de lecture (ordinateur, tablette, téléphone).

Cela paraît évident, mais il s’agit bien d’un dispositif à mettre en place à la création. Vous aurez ainsi un site visible et ergonomique, quel que soit le support utilisé.

L’agence Miroir au service de votre communication

Si vous souhaitez un site Internet à votre image, à la fois authentique et design l’équipe de l’Agence Miroir est à votre service. Nous accompagnons nos clients dans la création d’une stratégie de communication digitale pertinente et efficace. Créez ou optimisez votre site de façon à gagner en visibilité.

Pour en savoir plus, contactez-nous sans plus attendre et prenons le temps de faire connaissance autour d’un café.

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